• Ah, les résultats du bac...



    Alors, vous êtes admis ou vous n'êtes pas admis ?


    Vous êtes allé voir l'affichage ?
    ...
    Rassurez-vous si vous faites partie des non-admis.
    D'autres que vous sont devenus célèbres sans le bac.





    « Étonnant, non ?On n'est jamais mieux servi que par soi-même »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 11:47

    Hara-Kiri et Charlie hebdo font du soft à côté de toi... Ah, ce n'est pas de toi ? Berk... ouch

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 13:15

        Alors
        1) C'est de Charlie
        2) Ça ne date pas des résultats du bac mais des grands titres de la presse écrite et audiovisuelle quand l'affaire Grégory a été relancée il y a quelques semaines
        3) L'important c'est que l'humour soit de qualité, après on arrive à en rire ou pas, toi non, moi si, ce n'est pas parce que je trouve l'idée de ce dessin de qualité que j'approuve les meurtres d'enfants
        4) Je vois dans ce dessin plus une critique des médias qui dès qu'il y a de l'audimat à faire ou du papier à vendre se jettent dessus comme des vautours. Rappelle-toi comment c'était il y a 30 ans. Ils recommencent à presser le citron, ça marche encore toujours. Ce dessin n'aurait pas existé si la presse n'hésitait pas à se faire de l'argent avec des cadavres, qui plus est un cadavre d'enfant.

        Bon, c'est toujours aussi compliqué d'expliquer ce qui se passe dans sa tête quand on regarde un dessin d'humour.

    2
    Françoise
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 14:32
    Je comprends ton "fonctionnement". Je bloque sur certaines choses, les "lasagnes" en Italie après le tremblement de terre ne m'avaient pas fait rire non plus. Mais tu vas m'expliquer :-)
      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 15:06

        D'autres s'en sont déjà chargés.  :-)
        http://www.liberation.fr/debats/2017/01/04/charlie-a-l-italienne_1539099
        https://charliehebdo.fr/les-nouvelles-de-charlie/la-caricature-de-charlie-hebdo-expliquee-a-ma-mere/

        La réponse de Coco.


        Je n'arrive plus à retrouver un dessin paru quelques jours après les "Je suis Charlie".
        On y voyait des promeneurs feuilletant horrifiés Charlie qu'ils venaient certainement tout juste d'acheter et le titre disait quelque chose comme "Après l'attentat le public découvre avec horreur le contenu du journal".
        J'ai toujours eu du mal avec les soutiens de janvier 2015. Depuis plus de 50 ans le journal et ses précurseurs (l'histoire commence quand même en 1960) était toujours honni par la bienséance, toujours combattu par la religion et la politique qui leur mettait des bâtons dans les roues et les interdisait à la moindre petite occasion.
        Et en 2015 tous les politiques, tous les religieux du monde entier soutenaient le journal.
        Enfin, pas tous les politiques. Pas le FN. J'ai presque envie d'écrire qu'ils n'étaient pas hypocrites.
        Si tu savais ce que ça me coûte d'écrire ça...

    3
    Françoise
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:00

    J'imagine, désolée...

    Elle était vraiment très belle Simone... extérieur et intérieur... Tout l'inverse de marion ...

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 07:05

        Souvent après une disparition, loi des séries oblige, dans les jours qui suivent quelques autres disparitions surviennent qui éclipsent la précédente.
        Là je ne vois pas qui pourrait la faire oublier en ce moment.
        Surtout pas quel politique en serait capable.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :