• Ah, que ça manquait



    Leur premier livre musical.


    Dernièrement,
    étant obligé d'attendre l'ouverture d'un magasin,
    plutôt que d'attendre une demi-heure sur un petit parking
    attenant à un campement de gilets jaunes irréductibles,
    je m'étais mis à arpenter les allées d'une librairie.

    Bien m'en avait pris.
    Voilà ce que j'y ai découvert.
    Le premier livre-musical
    destiné à faire connaître une vedette aux tout-petits.



    Une sorte de premier lavage de cerveau.
    Ne me frappez pas avec vos chaînes de Harley,
    tout livre est un lavage de cerveau.
    Monsieur Blanquer,
    si vous êtes en manque de sujets pour le bac philo,
    servez-vous, c'est cadeau.

    Et à l'intérieur des bribes de chansons.





    En haut à droite, un bouton.
    Bien sûr quand je vois un bouton j'appuie,
    le réflexe naturel de l'être humain normalement constitué.

    Mais bizarrement il ne s'est alors rien passé.

    Soit une horde de bikers était passée le samedi précédent dans la librairie
    et avait usé la pile à force d'écouter le livre musical.
    Soit une horde de bikers était passée le samedi précédent dans la librairie
    en chantant à tue-tête après avoir appuyé sans arrêt le bouton
    et dès leur départ les employés s'étaient dépêchés de sortir la pile du livre musical.
    Soit une languette empêchait la pile d'alimenter le gadget.
    Mais j'avais peur que si je retirais cette languette
    après avoir démarré la musique
    je n'arrive plus à l'arrêter.
    Donc je suis reparti frustré.

    Mais le principe est amusant.
    Dans le même genre je me souviens d'un livre pop-up sonore consacré au Titanic



    où sur la page de la catastrophe
    on entendait le naufrage, des explosions, les cris des passagers,
    le tout accompagné au violon.



    10"

    J'adore les livres pop-up.
    Fabriqués pour les enfants,
    achetés et collectionnés par les adultes.
    " Tu touches pas, tu vas casser !!! "

    Je suis bien sûr allé voir chez mon dealer préféré
    pour trouver quelques illustrations
    me permettant de, oui, vous l'avez deviné, d'illustrer mon article.
    Illustrations que vous venez d'ailleurs de commencer à admirer.

    C'est alors que j'ai vu qu'il y avait des versions du livre basées sur le même principe
    et consacrés à d'autres artistes.







    Aznavour, Brassens, Renaud et également Gainsbourg.
    Tiens, que des morts.
    Ah non, un ne l'est pas encore tout à fait,
    il arrive encore à lever le coude.

    Je me suis alors demandé
    quel livre musical était le plus acheté par les adultes pour les enfants.
    Facile, il suffit de regarder le classement des ventes chez mon dealer.

    Voici le classement en date du 11/03/2019
    par ordre décroissant.

    Aznavour 63236ème
    Renaud 58536ème
    Gainsbourg 7457ème
    (peut-être peur d'y trouver "Je t'aime... moi non plus"...)
    Brassens 6679ème
    (achats d'instit·e·s)
    (c'est con l'écriture inclusive)
    et, le vainqueur,
    Johnny 2009ème.

    Les héritiers ne sont pas près d'être sur la paille.
    J'aimerais bien m'appeler Smet.
    ...
    Comment ?
    Oui, je sais.
    Mais même quelques miettes d'une grosse fortune seraient déjà bonnes à prendre.

    « Parents, ayez un comportement responsable !Et on part où le weekend prochain ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :