Claire, c'est clair ?
Ça m'énerve.
Quand on regarde une pub,
on se demande parfois où se cache le loup.
En fait, il se cache le plus souvent
dans le bandeau défilant rapidement au bas de l'écran,
cela en général pendant 30 secondes.
Et on ne pense à essayer de le lire qu'une fois la pub terminée
et que le bandeau a fini de donner l'information réglementaire,
vous savez, juste à la fin quand apparaît un texte suivi d'un astérisque
qui renvoie au début du texte disparu...
En voici un exemple,
mais il est valable pour toutes les pubs avec défilement rapide
au bas de l'image.
Je vous ai recopié le contenu de l'avertissement.
Je suis bon.
-+-
Plus RMC Sport:
Option mensuelle soumise à conditions.
Liste des chaînes et des programmes
susceptibles d'évolution.
Option à 19€/mois facturée à 9€/mois
pour toute souscription du Plus
par un abonné mobile ou Box de SFR
avant le 07/01/2019.
Fibre à partir de 20€,
soit l'offre Starter:
soumise à conditions réservée aux nouveaux clients.
Jusqu'au 07/01/2019,
sous réserve d'éligibilité
et de raccordement du domicile à la fibre
(jusqu'à l'abonné).
Box Plus obligatoire mise à disposition.
Frais d'ouverture de service et de résiliation de 49€ chacun.
Débit théorique descendant maximum
disponible selon l'adresse du raccordement de 100Mbits/s,
et débit théorique montant disponible jusqu'à 50Mbits/s maximum.
Détails sur sfr.fr
-+-
Ouf.
Maintenant vous que vous avez pu lire l'avertissement
y a plus qu'à trouver un homme de loi
pour vous expliquer
ce à quoi vous vous engagez en profitant de l'offre annoncée.
Gasp !
Je ne regarde pas la pub, mais comment éviter régulièrement de nombreuses secondes.
Alors je retiens bien, quoi que ce soit, le nom du produit à ne surtout pas acheter, par principe !
Tiens, un commentaire passé inaperçu...
Je pourrais te conseiller Arte qui a malgré tout parfois quelques sponsors et quelques pubs d'intérêt général, ce qui est déjà trop. Il y a aussi LCP qui me semble-t-il n'a que quelques sponsors.
Ou alors, les chaînes info quand il y a une catastrophe, de grandes manifs ou un fait divers particulièrement sanglant. Là elles ont quand même la pudeur de ne pas diffuser de pubs. C'est dommage pour elles, c'est là qu'elles font leurs meilleures audiences. :-)