• C'est gentil un daltonien



    Le daltonien a le sens de l'humour.


    C'est naïf un daltonien.
    Quand une de ses connaissances lui montrera certaine image, il ne pensera pas à mal.
    Mais quand il entendra rire autour de lui il commencera à se poser des questions.

    Voici un beau motif décoratif pour un t-shirt.



    Vous trouvez ça méchant ?
    Ne vous inquiétez pas, le daltonien ne se sentira pas concerné.
    Il n'y verra que des taches de couleurs indéfinissables.

    Ami daltonien, voici pour toi.
    C'est ce que voient les gens qui voient mal les couleurs
    et non pas correctement comme toi et moi.



    Moi ça m'a fait rire quand j'ai vu ça.
    Et pourtant je suis concerné.
    J'aime bien rire de moi-même.

    Une plus grosse blague encore à suggérer aux non-daltoniens.
    Montrer des taches de couleur à un daltonien en souriant et aidé de pote.esse.s en rire.
    Sans lui expliquer lorsqu'il demandera en commençant à s'énerver
    à ce qu'on lui explique ce qu'il ne voit pas.
    Alors que ce ne seront vraiment que des taches de couleurs où personne ne voit rien.
    Je trouverais aussi drôle qu'on me fasse cette blague.
    Mais les non-daltoniens n'ont pas l'humour raffiné.

    Si vous ne faites pas partie des 7% d'hommes et des 1% de femmes daltonien.hyène.s
    (encore une inégalité sexiste*)
    vous pouvez aller voir quelques explications sur notre vision des couleurs.
    Je ne vais pas faire une réimpression alors qu'il y en a encore en stock ici.
    http://bludog.eklablog.com/la-terre-est-bleue-comme-une-orange-a118205862


    ___
    * Et si on nommait enfin un homme au Secrétariat d'État chargé de l'Égalité entre les femmes et les hommes, un homme qui s'occuperait de rendre l'homme égal à la femme, hein ?
    Un homme ferait peut-être plus mal le boulot ?
    Encore et toujours ces préjugés sexistes.

    « DictéeGérard(s) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :