• On ne nous tondra pas !


    Il suffit.
    Depuis plusieurs mois maintenant
    tous les candidats à la prochaine élection présidentielle
    promettent monts et merveilles aux électeurs.
    Et 10 milliards par ci.
    Et 10 milliards par là.
    Y a-t-il encore des naïfs pour croire à cela ?
    Pour y croire surtout en s'imaginant que cet argent ne sortira pas de leur poche ?

    Ce qui se traduit dans la bouche de nos compatriotes éclairés par le vieil adage


    Demain on va raser gratis.


    Alors la corporation des coiffeurs-visagistes-barbiers-etc dit


    NON !


    Oui, Non !
    Notre profession est déjà assez
    sinistrée, étranglée, asphyxiée
    par la vente au public
    de rasoirs,
    de tondeuses,
    de sèche-cheveux,
    de fers à friser,
    sans compter celle des teintures.
    Notre situation ne s'était déjà pas arrangée
    avec la mode des crânes rasés.
    Et maintenant que le système pileux du visage revient à la mode,
    ce qui est un bol d'air pour notre profession,
    vous voulez de nouveau raser gratis !

    Nous vous demandons instamment
    de mettre fin à cette pratique du rasage gratis.
    Surtout que vous n'êtes titulaire d'aucun examen
    prouvant votre capacité à exercer cette profession.
    C'est l'électeur qui prend un gros risque en vous confiant son épiderme.
    Un coup de rasoir mal ajusté est si vite arrivé.

    Et ce n'est pas vous qui pourrez
    proposer notre qualité d'accueil.





    Donc nous réitérons une dernière fois fermement notre exigence 


    STOP au rasage gratis !





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  • Elle est belle l'alliance populaire.


    Ils ont du mal à communiquer le nombre de votants.

    Et pourtant c'est tout simple.
    Il faut tout leur expliquer.





    Il suffit de compter l'argent.
    Il y a même des machines pour ça.
    Le nombre d'euros donne le nombre de votants.
    Même pas besoin de diviser par deux comme pour la primaire de la droite.

    Pfffff...

    Il a bien fait de partir au Chili,
    François,
    il avait tout compris.

    Nous perdons un visionnaire.








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  • Ou bien me prend-on une fois de plus pour un con ?


    J'ai trouvé une pub non adressée dans ma boîte aux lettres irl.
    De
    " L'atelier du bijoutier aux couleurs de noël ".
    Et il s'y trouve un champ à gratter.
    Moi, quand il y a un champ à gratter, je gratte.
    Je gratte même sur le champ
    le champ " nul si découvert " pour voir ce qui se cache dessous.
    J'en avais déjà parlé ici
    http://bludog.eklablog.com/une-chance-au-grattage-a125984740

    Donc j'ai gratté et je vois que j'ai droit à 40% de réduction.
    Ils s'imaginent vraiment que je vais croire que je suis un heureux chanceux
    et que je vais vite profiter de cette bonne aubaine...
    Il n'y même pas de champ " nul si découvert " !
    C'est tout dire.







    Ah mais...
    " Voir conditions détaillées sur le document ".
    J'aime bien aussi lire " les conditions détaillées ".
    Je retourne donc le prospectus...
    et vais chercher une loupe.
    Celle qui me sert maintenant pour jouer avec les apéricubes.

    En s'appliquant on peut lire entre autres
    " La remise est valable sur les articles présentés sur le dépliant
    ( ndB[]G il y en a 8 (en toutes lettres, huit) en tout et pour tout )
    ainsi que sur l'ensemble des produits proposés à la vente dans nos bijouteries
    ( ndB[]G attention, c'est là que ça devient intéressant )
    à l'exception
    des articles hors marque Jean Delatour,
    des articles faisant l'objet d'une autre offre ou promotion,
    des gravures et photogravures,
    des bracelets montres,
    des réveils et pendules,
    de l'orfèvrerie,
    des coffrets à bijoux,
    des écrins fantaisie,
    des commandes spéciales en ce compris les alliances,
    des articles identifiés par une pastille de couleur
    ou placés dans des vitrines identifiées comme ne participant pas à cette offre,
    du SAV,
    des diamants certifiés,
    des articles à prix net
    sur lesquels les avantages de la carte Jean Delatour ne sont pas applicables. "

    Bon je vous traduis.
    40% de réduc sur une sélection d'articles qui permettent les plus grosses marges.
    Et comme de toute façon
    vendre à perte est interdit hors période de soldes ou de liquidation,
    on s'imagine les marges.

    Voilà.
    Je suis maintenant convaincu qu'on me prenait pour un con.
    Je me console en pensant que c'est arrivé à tous ceux
    à qui on a glissé ce prospectus dans la boîte aux lettres.
    Et que je n'aurai pas à me faire soigner pour une parano.





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  • Zap.


    Vous avez certainement déjà vu subi cette pub
    qui passe beaucoup à la télé en ce moment.
    Montez le volume, ça vaut le coup.
    "Pump up the volume" ma Queen.


    40"


    Vous avez survécu ?

    La première fois que j'ai vu cette pub j'ai eu du mal à la regarder jusqu'à la fin.
    Et je l'ai trouvée trèèèèèèèès longue.
    La deuxième fois qu'elle est apparue j'ai zappé en plein milieu.
    Depuis quand je la vois apparaître je zappe dès le début de sa diffusion.

    D'accord, c'est fait exprès pour attirer l'attention.
    Ça c'est réussi.
    Mais j'ai du mal à croire que cette pub fasse vendre.
    Il y a vraiment des gens que cette pub ne dérange pas ?
    Ah, c'est peut-être ça.
    C'est très vicieux.
    Le Beau Lorré pense faire fuir les téléspectateurs des chaînes concurrentes
    lors de sa diffusion.
    Mais si c'est ça il s'est légèrement planté.
    Il diffuse également la pub sur ses chaînes.
    Donc si on suivait mes divagations,
    Arte, La chaîne parlementaire et franceinfo: (ne pas oublier le double-point)
    seraient bientôt créditée(s?) chacune d'un tiers de l'audimat.
    Le Beau Lorré c'est un peu le chien de berger
    qui rassemble les téléspectateurs-moutons sur les chaînes qui ne diffusent pas sa pub.

    Je n'arrive pas encore à y croire.
    Il y a vraiment des gens qui s'abonnent en voyant cette pub ?
    Qu'ils lèvent le doigt.


    -+-


    Ce n'est qu'en insérant la pub dans l'article et en vérifiant son bon fonctionnement
    (et en ayant coupé le son)
    que j'ai remarqué qu'il y avait des sous-titres.
    J'étais jusque là complètement obnubilé par les cris.





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  • Ils m'obligent à ronchonner tôt le matin.


    En 2012,
    pour lutter contre l'obésité et le diabète,
    fut instaurée une taxe soda par le gouvernement de l'époque.
    2,51 centimes sur chaque canette de soda.
    Maintenant des députés proposent de la relever à 4,60 centimes par canette.

    C'est bien de vouloir lutter contre l'obésité et le diabète.
    Mais il y a vraiment quelqu'un pour croire
    qu'une augmentation de moins de 5 centimes sur une cannette
    va faire baisser la consommation de soda ?
    Ce ne serait pas plutôt un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État ?

    Bande d'hypocrites !

    Et j'aime bien le montant de la taxe.
    À l'aide de quel calcul arrive-t-on à fixer la barre d'une nouvelle taxe
    à 2,51 centimes et non pas 2,50 centimes ou 2,52 centimes ?
    Ou nouvellement 4,60 centimes au lieu de 4,50 centimes ou 4,70 centimes ?

    ...

    Michel,
    quand tu auras fini de faire claquer les élastiques,
    tu pourras m'expliquer ?





    OK, je me tais.




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