• Et un mystère résolu, un



    Même Miss Marple n'aurait pas pu le résoudre.


    Vous vous rappelez que j'étais intrigué
    http://bludog.eklablog.com/les-petits-mysteres-de-la-poste-a126444034
    par cette curieuse barre fixée sous la boîte aux lettres d'une mairie.





    Bien sûr,
    la solution la plus simple eût été de se renseigner à la mairie.
    Timide, gêné, ayant peur du ridicule, je n'avais pas osé.

    Mais Martine,
    courageuse, dynamique, la Jeanne d'Arc des blogs a osé, elle.
    Si je dis Jeanne d'Arc, c'est parce qu'elle a entendu une voix lui donner l'explication.





    Oui, Martine a téléphoné à la mairie.
    " – Bonjour, je suis la secrétaire de monsieur B[LUDO]G ".
    Mais non, elle a dit d'un ton ferme
    " – Bonjour, je suis Martine et je veux savoir ".

    Et on lui a dit.

    C'est tout simple.
    On avait échafaudé plusieurs hypothèses, mais aucune n'était la bonne.
    Cette barre est tout simplement destinée aux aveugles
    qui en balayant le sol de leur canne
    savent qu'ils vont trouver une boîte aux lettres sur leur passage.

    Merci Martine, t'es vraiment la plus forte.



    « Les petits mystères de La PosteEncore un petit mystère de La Poste »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Août 2016 à 09:06

    Encore une énigme résolue ! happy

    Merci Martine ! cool

    2
    Mardi 9 Août 2016 à 10:04

    Rien ne lui résiste.  :-)

    3
    Françoise
    Mardi 9 Août 2016 à 14:10

    Quel duo de choc !

    Tuppence et Tommy ont de sérieux concurrents !

    PS : Martine a fini le ménage chez DSK ?

    4
    Mardi 9 Août 2016 à 16:05

    Pas de duo, c'est Martine qui a tout fait.
    Une fois qu'elle a mis le contact plus rien ne peut l'arrêter.

    Avec ce qui est arrivé à DSK j'ai l'impression que pour ne plus succomber à la tentation ça doit être tout poussiéreux chez lui.  :-)

    5
    Mardi 9 Août 2016 à 18:21

    mais si , B[LUDO]G, tu m'as donné le numéro de téléphone  sarcastic he
    La dame était très aimable, tu peux y aller si tu veux des renseignements complémentaires.
    Tu pourras te présenter : " je suis le monsieur qui a mis sur un blog une photo de la boîte aux lettres fixée sur le mur de votre mairie" wink2

    à plus !!!

    6
    Mardi 9 Août 2016 à 19:41

    Le numéro de téléphone tu aurais pu le trouver, il est dans l"annuaire.
    Tu ne savais pas quelle mairie? Elle est également dans l'annuaire.  :-)

    7
    Françoise
    Mardi 9 Août 2016 à 19:43

    Alors bravo Martine ! Tu es bien une fille cool



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :