• Hier c'eût été irrévérencieux



    Aujourd'hui on peut.




    Comme pour Renaud il vaut mieux publier une ancienne photo.
    ...
    Si, c'est bien une ancienne photo.


    Une vieille chanson de Jacques Higelin.
    Probablement que nos voisins Britanniques n'avaient pas compris ce que chantait Higelin.
    Ce qui nous aura évité une guerre avec la perfide Albion.



    4'14"


    I love the Queen
    – Jacques Higelin –

    Today is a beautiful day
    Because the sun shines
    And the sky is blue
    And I mean
    I love the Queen
    And I go to Buckinghamm Palace
    To make my play

    I love the Queen
    I love the Queen Elizabeth

    And tomorrow
    I take my breakfeast with the Queen
    And after
    I make horse with the Queen
    And after Horse
    I make love with the Queen
    Elizabeth

    I love the Queen
    I love the Queen Elizabeth

    But
    The Prince Philippe is jaloux
    Why ?
    Pourquoi le Prince Philippe is jaloux
    The Prince Philippe is jaloux
    Because
    I am the father of the little Prince Charles
    Ouh la la la

    I love the Queen
    I love the Queen Elizabeth

    And my name is Paul Mac Cartney


    -+-


    Personnellement j'ai toujours trouvé que Charles P.
    ressemblait beaucoup à monsieur De Gaulle.

    À propos de fils de,
    j'ai vu dernièrement le fils de Sir Mick Jagger.
    Je lui trouve plutôt un air de ressemblance avec Charlie Watts.
    Je dis ça, je dis rien.
    Je n'aimerais pas semer la zizanie dans le monde policé du rock'n'roll.

    J'aime bien le mot policé.
    Je suis content d'avoir trouvé moyen de l'utiliser.




    « Ninety...Échanges scolaires »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2016 à 09:41

    Bon je ne vais pas te pondre un commentaire original : j'ai adoré tes deux articles sur Ma'am. happy

    Mais je n'ai rien de spirituel à ajouter. cry

    Juste une remarque : l'hommage à Elizabeth Q par Higelin, se double d'un hommage mélodique à Sir Mac Cartney qui est époustouflant !

    À écouter en boucle pour l'inconditionnelle fan des Beatles que suis-je.

    Yeah yeah yeah !!! wink2

     

    2
    Samedi 23 Avril 2016 à 10:05

    Ah, mais alors tu dois connaître "Her Majesty".
    La dernière petite chanson d' "Abbey Road".
    En fait leur toute dernière chanson officielle.
    On va faire l'impasse sur "Free As a Bird".

    J'écoutais les Beatles, oui.
    J'écoutais même tout ce qui se faisait depuis le milieu des années 60.
    Je pourrais en citer plein.
    Mais en grandissant j'ai compris que c'étaient les Stones qui faisaient la vraie musique.
    :-)
    Avec Hendrix, les Doors.
    Puis Prince et Amy Winehouse.
    ILS SONT OÙ ???

    Miles Davis (tiens encore un mort) et Maceo Parker c'est bien aussi.
    Et plein d'autres encore.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :