• Je peux vous poser quelques petites questions ?



    Ça ne prendra que quelques secondes.


    Il arrive qu'après avoir fini les courses,
    avant de sortir d'un commerce,
    une employée m'accoste un cahier et un stylo en mains
    pour me poser,
    sur la demande des dirigeants,
    des questions concernant ma perception du magasin.

    Je ne réponds jamais.
    Je suis d'ailleurs toujours surpris que c'est sur moi que ça tombe.
    J'ai plutôt l'impression de ne pas avoir une attitude avenante, et pourtant...

    Plus vite je quitte le magasin,
    plus vite je suis de retour chez moi,
    et mieux je me sens.

    Et surtout,
    si je refuse de répondre,
    c'est parce que je pense toujours qu'un directeur
    qui en traversant son magasin
    ne remarque pas de lui-même ce qui y cloche
    n'est vraiment pas à sa place.

    Je pense maintenant également la même chose de notre jeune président.



    Mougey / Le canard enchaîné / 16 janvier 2019

    « Objets inanimés, avez-vous donc un visage ?Nos hommes politiques ne sont vraiment au courant de rien »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :