• Le? La? La? Le? Le? Le? La?



    Ils pourraient quand même se parler à la rédaction.


    Ce matin sur le site de mon quotidien local qui se prétend régional.





    Ça doit être une conséquence du télétravail.

    « Que sont ces jeunes gens devenus ?On NE DOIT PAS se croiser »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Françoise
    Samedi 16 Mai 2020 à 17:16

    Que ferait-on sans l'académie française ???

    https://www.youtube.com/watch?v=dS3BfFPM3qI

    Le retard serait bien une conséquence tu télétravail .:-)

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 17:26

        Moi j'aime bien quand elle francise des mots étrangers. C'est souvent assez poétique.
        Le problème c'est que peu de gens se servent de la traduction. Et que ceux qui s'en servent n'arrivent le plus souvent pas à se faire comprendre. :-)

    2
    Lundi 18 Mai 2020 à 19:52

    Emportés par LE coronavirus, si je puis dire, il est difficile de dire spontanément LA covid19 ... car on ne pense pas spontanément déjà au mot "desease", dedans, ni à le traduire, en lui restituant, du coup, son article français ... et on a été habitué trop longtemps ... perso je continuerai à dire "le" ... non, je mens, en fait je n'en parle pas, j'évite le sujet, j'en ai marre d'entendre parler sans cesse de CE mal !

      • Mardi 19 Mai 2020 à 07:05

        Bah, tout va s'arranger, les lieux de culte vont pouvoir rouvrir...
        Ils remplaceront l'eau bénite des bénitiers par de la solution hydroalcoolique ? :-)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :