• Mais qu'est-ce qu'ils font là ?



    Usure.



    À votre avis,
    qu'est-ce que les gens peuvent bien faire à cet endroit
    pour que le parquet soit tellement usé ?





    C'est une question qui demande réponse.
    Surtout que j'ai la réponse.



    « Alertez les hyènes !Encore un qui a filé »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mardi 24 Avril 2018 à 07:32

    Bravo pour le teasing euh pardon l'aguichache cool !

    Ils dansent ?

      • Mardi 24 Avril 2018 à 07:36

        Les gens ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
        Mais je pense que ça doit être très très rare qu'ils dansent juste à cet endroit.
        En tout cas moi je n'en ai jamais vu danser ici et l'emplacement n'est pas prévu pour ça.

    2
    Mardi 24 Avril 2018 à 11:35

    un guichet SNCF ou de la poste bien sûr !!! wink2

      • Mardi 24 Avril 2018 à 11:53

        Tiens, je devrais aller faire un tour à la gare, peut-être que maintenant c'est également comme ça là-bas. :-)
        Mais ce n'est pas ça. Ce serait peut-être le moment (2jours sur 5) d'en profiter pour rénover tous les guichets SNCF. Si toi tu n'es pas là pour les pousser un peu ça ne bougera pas. :-)
        Ce n'est pas non plus à la Poste, bien que là-bas aussi...
        Et pourtant, la Poste c'est déjà fortement tiède...

        Je ne demande pas où se trouve cet endroit, mais ce qu'on y fait. Il y a plein de ces endroits au monde.

    3
    Mardi 24 Avril 2018 à 13:25

    ah on y téléphone ? on se regarde dans un miroir ?

      • Mardi 24 Avril 2018 à 13:59

        Non, le miroir c'est froid.
        Le téléphone également. Surtout qu'au niveau quantité, les téléphones publics de nos jours... Bon, ça pourrait expliquer l'excitation du passant ayant réussi à trouver le dernier téléphone public du département. Et qui ne le lâche plus. :-)


    4
    Mardi 24 Avril 2018 à 16:53

    bon y a-t-il quelque chose d'accroché sur le mur en brique ?

    le truc métallique est-il important ?

    au contraire se met-on dos au mur ?

    on y joue de l a musique ? tiens ce serait sympa !

      • Mardi 24 Avril 2018 à 18:01

        Il n'y a rien d'accroché au mur, mais c'est là que se trouve la cause de l'arrêt qui provoque l'usure du sol.
        Non, le truc métallique qu'on voit contient juste lorsqu'il est rempli une revue gratuite.
        Non, on se met face au mur, ou plutôt face à ce qui se trouve dans le mur.
        Pas de musique. Au contraire, il paraît qu'on l'a supprimée très rapidement. :-)
        Ne tiens pas compte de cet indice, il risque de te désorienter. Ça c'est de l'indice. :-)

        Je me rends compte maintenant avec tes propositions qu'on doit trouver ce genre d'usure sur bien des revêtements à d'autres endroits. Usure que je n'avais jamais remarquée.
        Mais je continue à me demander comment on peut provoquer une telle usure en arrivant et en repartant, le sol alentour étant en bon état.
        C'est ce qui m'avait surpris quand j'avais vu une usure à cet endroit-là. Je m'imaginais les gens trépigner devant le mur. :-)

    5
    Mardi 24 Avril 2018 à 18:30

    il y a un trou dans le mur ?

    avec un humain derrière ?

    on vient récupérer ou acheter quelque chose ? objet? nourriture ? être vivant ?

      • Mardi 24 Avril 2018 à 19:02

        Pas un trou. Ou plutôt un trou avec quelque chose dedans.
        Pas d'humain derrière le mur. Soyons précis, très peu souvent. C'est ainsi, mais ça va encore te dérouter, alors oublie également cet indice pour chercher.
        On vient "récupérer" quelque chose. Mais récupérer n'est pas le terme généralement employé.
        J'ai peur ce compliquer en voulant aider.
        Ce n'est rien de compliqué, tout le monde connaît ce qui se trouve dans le mur.

    6
    Mardi 24 Avril 2018 à 18:38

    Coucou B[LUDO]G smile

    Un guichet du centre des impôts ?

    C'est la saison... he

      • Mardi 24 Avril 2018 à 19:09

        Coucou Galatée4reveur

        Ce n'est pas un guichet du centre des impôts.
        Mais il y a comme un frémissement inversé tiède dans ta réponse.
        Je sens que vous allez être déçus.çues (ou déçues.çus, l'écriture inclusive se complique) quand vous connaîtrez la réponse. Quand j'avais vu l’usure j'avais été surpris. Maintenant... Enfin ce qui m'avait surpris c'était un petit endroit tout usé et le reste du parquet qui voit passer plein de monde tous les jours en bon état.

    7
    Françoise
    Mardi 24 Avril 2018 à 19:50

    C'est en extérieur ??? Jamais vu de plancher en extérieur.

    J'avais pensé à une niche (pas fiscale, de l'anagramme chien), mais comme tu dis à Martine que la poste est fortement tiède c'est forcément très froid.

    Essaie encore  sarcastic !

      • Mardi 24 Avril 2018 à 20:12

        Ici ce n'est pas en extérieur. Mais ça existe en extérieur et en intérieur.
        J'ai failli écrire que ça existe plus en extérieur qu'en intérieur, mais je n'ai pas de stat.
        J'essaie d'imaginer le monde qui m'entoure. On va dire fifty-fifty.

    8
    Françoise
    Mardi 24 Avril 2018 à 19:51

    Devant une boite à lettres ???

      • Mardi 24 Avril 2018 à 20:15

        Pas une boîte aux lettres, non.
        Allez, le gros indice clair. Il y en a le plus souvent également dans un bureau de poste.
        La réponse de Martine était tiède parce que ce n'est pas un guichet de la poste. Et que ma photo ne peut pas avoir été prise dans un bureau de poste, je souffre de phobie bureaudepostive. :-)

    9
    Mardi 24 Avril 2018 à 20:35

    Un distributeur de billets ou de timbres ?

      • Mardi 24 Avril 2018 à 21:08

        Voilà, c'est exactement ça.
        C'est l'emplacement devant le distributeur de billets d'une galerie commerciale qui est si bizarrement labouré par les chaussures des clients.tes inquiets.iètes de ne pas voir apparaitre assez rapidement les billets demandés.
        La preuve par la photo

        Il y a même une poubelle à droite pour jeter les billets qui sortiraient en trop. :-)
        Et comme je l'ai dit plus haut, le reste du parquet est en bon état.
        Bravo Galatée4reveur !

    10
    Françoise
    Mardi 24 Avril 2018 à 23:01

    Je dirais même plus, bravo Galatée4reveur ! cool

    11
    Mardi 24 Avril 2018 à 23:06

    wink2 ^^

    Martine et Françoise m'ont bien aidée en débroussaillant le terrain cool

    on va dire que c'est une bonne réponse collégiale ! happy

    12
    Mercredi 25 Avril 2018 à 07:31
    Wouah bravo Galatee !!!
    Je cherchais de l'ancien pour un parquet ancien... Il y a des chaussures redoutables chez toi ! :-)


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :