• Mieux vaut en rire



    Certains prétendent qu'en riant beaucoup on vit plus longtemps.


    Mettons toutes les chances de notre côté.



    Pétillon / Le canard enchaîné / 26 août 2015



    Larabie / Le canard enchaîné / 26 août 2015


    « DonaldVowels and consonants »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Août 2015 à 11:18
    m'annette

    ce n'est pas donné à tout le monde de se conduire en héros.... no

    2
    Jeudi 27 Août 2015 à 12:29

    Hé non.
    D'après toi le temps de survie après avoir composé le 3117 est de combien de temps ? arf

    3
    m ' annette
    Jeudi 27 Août 2015 à 12:55
    Ca dépend de la vitesse du vent?
    4
    Jeudi 27 Août 2015 à 13:27

    Ou de la vitesse de l'horloge du TGV ?
    Un passage de fuseau horaire ou à l'heure d'hiver peut également être profitable pour gagner du temps.
    Chez nous au travail en cas de décès la dernière paie est versée intégralement. Tu as donc tout intérêt à mourir en début de mois. De préférence le premier à 0h01. Il n'y a pas de petit profit.  :-)

    5
    Jeudi 27 Août 2015 à 16:36
    m'annette

    c'est pareil pour la retraite?

    ceci, je préfère attendre encore un peu.... sarcastic

    6
    Jeudi 27 Août 2015 à 17:56

    Pour la retraite c'est différent.
    Quel que soit le jour du mois où tu es né, c'est à la fin de ce mois que tu pars en retraite.
    À la limite il vaut mieux mourir.
    Enfin moi, comme je suis né près de la fin du mois, ça ne me touche pas trop.

    7
    Jeudi 27 Août 2015 à 18:40
    m'annette

    ah ben moi c'est le 16, donc je peux choisir: vivre ou mourir...

     

    Quelle discussion! arf

    8
    Jeudi 27 Août 2015 à 19:22

    C'est encore un coup des terroristes.
    Ils sont trop forts.

    9
    Vendredi 28 Août 2015 à 13:36

    J'ai un peu suivi cette histoire, quand je dis un peu c'était difficile de l'éviter car on en a parlé pendant plus d'une semaine! Ce qui m'a le plus surprise c'est qu'on a très peu parlé de ce qu'à rapporté Jean-Hugues Anglade, enfin j'ai peut-être raté quelque chose mais je ne l'ai vu qu'en bandeau défiler sous l'écran.

    C'est une belle invention ça aussi pour te rendre schizo: ou bien tu écoutes, ou bien tu lis car toi, je sais pas, mais moi je ne sais pas faire les deux! Au début de l'invention, je pensais en plus tout bêtement que les deux infos, celle de l'écran et celle du bandeau qui défile  était liées et je ne comprenais rien à rien!

    Bref, tout ça pour dire que ce sont les Américains qui ont eu droit aux plus beaux éloges, rien sur les Français, est-ce que par hasard on veut leur vendre quelque chose aux amerlos? Pourtant eux, question carnage et armes à feu ils ont beaucoup de choses à nous apprendre!

    mais tu as raison, il vaut mieux en rire qu'en pleurer! Vive la marche à pied quoi que quand je pense aux molosses que je rencontre tous les matins sur mon petit chemin je me dis: "Mâtin, quels mâtins, il va bientôt falloir sortir avec les mitraillettes!"

    10
    Vendredi 28 Août 2015 à 15:24

    Au début c'était assez ridicule ce qui se racontait sur Anglade. Ça donnait à peu près "Trois militaires américains ont maîtrisé le terroriste, J-HA est blessé à la main, ce qui lui est arrivé en tirant le signal d'alarme". Anglade s'est plaint que le personnel du train ne s'occupait pas des voyageurs et préférait se mettre à l'abri. Ça doit être fort désagréable pour les voyageurs, mais en même temps j'aimerais qu'on m'explique comment un contrôleur peut protéger un wagon entier de voyageurs.
    Lors de l'opération de maîtrise du terroriste il semblerait que son arme (assez rapidement identifiée comme un AK140, alors que quatre jours plus tard certains journalistes parlaient encore toujours de Kalachnikov) se soit enrayée dès le début de son utilisation, mais il avait aussi une arme de poing qui a blessé un soldat et également, je crois (ils ont raconté tellement de choses à la télé, c'est assez confus dans ma tête, dans la leur sûrement aussi) un des deux Français qui sont intervenus avec les Étasuniens.
    Il y a donc trois Étasuniens et un voyageur britannique, ainsi que deux Français qui veulent rester anonymes (dont un qui serait intervenu en premier alors que le terroriste sortait des toilettes) qui sont impliqués dans l'intervention. Lorsque Hollande a commencé à distribuer les légions d'honneur, les deux Français ont bien voulu accepter de la recevoir, mais seulement dans quelque temps.

    Et maintenant un truc auquel je pense depuis plusieurs mois et que jamais aucun de nos dirigeants n'a abordé en public. Il est impossible même avec tous les militaires qui se promènent d'éviter un attentat (aucun n'a jamais été évité grâce à eux, et comme ils sont là où il y a du monde, en cas d'attaque ils ne pourraient même pas répliquer, ça ferait un carnage parmi les passants), ni avec tous les policiers, ni avec tous les systèmes d'écoute et de surveillance devenus légaux alors qu'ils étaient déjà utilisés auparavant. À partir du 1er septembre, en partie pour lutter contre le terrorisme, défense de payer en liquide un achat de plus de 1000 euros. C'est du grand n'importe quoi. Je ne sais pas si les trafiquants d'armes qui ne doivent pas accepter les chèques et les cartes de crédit vont refuser un paiement en liquide de plus de 1000 euros.
    Il suffit de commettre la tuerie dans des endroits non surveillés. Tout bêtement un TER, un bus, un tram, une salle de cinéma, ou n'importe où ailleurs. Une entreprise, une école, un commerce, un resto, une piscine, n'importe où. La liste peut s'allonger presque à l'infini.
    Nos dirigeants doivent bien le savoir si même moi j'y ai pensé, seulement évitent d'en parler parce qu'ils savent qu'ils sont quasi impuissants et ne veulent pas affoler la population.
    Moi non plus je n'ai pas de solution, et je sens que ça ne peut que se répéter. Ça ils le reconnaissent, nos dirigeants.
    J'ai été agréablement surpris que le Canard enchaîné en parle cette semaine dans un article qui résume assez bien ma pensée.
    Dans l'article est employé le mot kamikaze. C'est exactement ça et contre des kamikazes tu ne fais plus grand chose.



    --------------------------------------------------------------

    Allez, on décompresse.
    Non, on ne va pas réussir à vendre des Rafale à Barack.  :-)
    Pour le texte qui défile il y a un effet d'optique assez curieux. Si dans l'image diffusée la caméra balaie de gauche à doite ou de droite à gauche on a l'impression que le texte accélère ou ralentit, tu l'as déjà remarqué?
    Tu as des problèmes avec les chiens quand tu te promènes? Martine c'est les vélos. Et j'te dis pas ce que ce sera quand elle croisera son premier monocycle électrique gyroroue...  :-)
    Google -> Monocycle électrique gyroroue.

    PS: Je viens de lire qu'un des Français est un Franco-américain qui vit et travaille en France. Il est encore à l'hôpital où "son état s'améliore". On n'avait pas entendu beaucoup parler de lui.
    Il aurait tenté avec l'aide de l'autre passager français de maîtriser le terroriste dès le début de l'attaque.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :