• Miracle ?



    Ou bien il m'aurait fait une blague ?


    Admirez ce tableau que j'ai eu du mal à filmer,
    donc vous n'aurez que des photos.
    Même pour les photos ce fut difficile avec un APN basique,
    parce que l'image est protégée par une plaque de verre.
    Donc reflets de lumière naturelle,
    reflets de flash.

    Mais pour vous je m'appliquai.



     Vous vous placez devant, vous voyez une image pieuse,



    vous vous placez à gauche, vous voyez une autre image pieuse,



    vous vous placez à droite et vous voyez encore une autre image pieuse.

    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .


    Comment ça vous ne voyez qu'une seule et même image ?
    Ce ne serait que moi qui en verrait trois différentes ?

    ...

    François (pas toi, l'autre), pas de problème.
    Je suis libre pour une prochaine canonisation.
    Je te demande juste une petite ristourne
    sur les souvenirs officiels que vous vendrez.

    Alléluia !



    « Un petit sourire avant de dormirPilule Rose »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Françoise
    Samedi 15 Août 2015 à 08:36

    Ben qu'est-ce qu'il nous fait l'athée notoire ? Une petite crise de foi(e) ? sarcastic


    Quelques feuilles brunes à enlever au scheffléra bicolore ou ma vue me joue des tours ? glasses 

    2
    Samedi 15 Août 2015 à 10:02

    Ça fait trois questions.
    Répondons.
       – D'abord la crise de foie. Il suffit pendant les fêtes de fin d'année d'écouter les infos. Partout tu entendras un médecin expliquer que la crise de foie n'existe pas. C'est simplement que tu as trop mangé et trop bu et que ton estomac n'est pas content. Abuse moins.
       – Ensuite la crise de foi. Ma crise de foi, connais pas. À moins de croire qu'un enfant entre 0 et 15 ans puisse avoir la foi, alors que moi je prétends que ce n'est rien d'autre que du lavage de cerveau. Donc si à 15 ans il se dit "Mais c'est quoi cette connerie?", c'est juste un éveil de l'intelligence. Et il va alors avoir du mal à continuer de vivre entouré par les membres d'une secte dont il ne partage pas les croyances. Mais ça forge le caractère. Et hop, je vais encore me faire des copains/pines.  :-)
    Si jamais on me canonise (ils sont capables de tout...), pour les reliques faudra voir avec ma fille. Je lui laisserai un tarif pour chaque morceau de mon corps de vieil éphèbe (c'est là que tout le monde sort son dico pour être bien sûr du sens de ce mot). Quoique le tarif sera simple à établir, ce sera au gramme de cendre qu'ils vont payer les reliques. saint B[LUDO]G réparti et conservé dans des cendriers.  :-)
       – Tu m'inquiètes pour mon scheffléra. T'es sûre que c'en est un et que ça s'appelle comme ça? Il approche de ses vingt ans et a déjà été étêté plusieurs fois. J'ai refait deux photos volets ouverts. D'abord la face gauche, ensuite la face droite. Tu remarqueras à droite posé au sol (j'ai pas assez de murs) un "Tintin et Milou putti". Si Tintin avait perdu Milou il serait un putto. Mais revenons à notre gigot de mouton. Est-ce qu'il y vraiment des feuilles brunes? Si en plus tu pouvais m'indiquer lesquelles sont de cette couleur ça m'arrangerait bien.  :-)  Sans ça dès lundi je fais intervenir un paysagiste. Ou les éboueurs.


    Si tu veux mieux admirer la bête, en cliquant sur les photos dans l'article tu peux les agrandir.

    3
    Françoise
    Samedi 15 Août 2015 à 10:32

    Arrête malheureux !

    D'abord si ce n'est pas un scheffléra, il lui ressemble beaucoup.

    J'espère réussir à te joindre la photo "retouchée" avec paint et que tu vois le blanc : il n'est effectivement pas brun, mais sur la 1ère photo, la lumière de circonstance (càd d'enfer)que tu as mise pour nous offrir cette magnifique photo (plus faux-cul tu meurs) a provoqué des ombres brunes derrière certaines feuilles, tu les vois là ?

    Je pense que du terreau en surface lui ferait trrrès plaisir :-)

    Gggrrr, raté ! Je l'envoie à l'auteur oops

    4
    Samedi 15 Août 2015 à 10:51

    Donc c'est ça ce que tu voulais montrer.

    Moi je les imaginais à gauche les feuilles brunes. Celles-là je les voyais vert foncé et vert clair qui pouvait également être un jaune pâle. Pas une seule trace de brun dans mes yeux.
    Donc j'y touche pas. À la plante.
    Je remarque que tu as remarqué les feuilles mortes. Rassure-toi, dessous il y a du terreau que j'ai moi-même transporté du magasin jusqu'à chez moi. Les feuilles mortes je les ramasse par terre à côté de la plante et plutôt que de marcher jusqu'à la poubelle je les jette dans le conteneur de plante verte.
    Un homme d'intérieur futé je suis.
    Et à la radio Lou Reed chante "Walk on the Wild Side". Aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh...

    5
    Samedi 15 Août 2015 à 11:33
    m'annette

    Y a des mystères qui m'échappent, mais au moins, j'aurai bien ri grâce aux commentaires!

    Et même si je suis moins courageuse que toi pour affirmer ce que je (ne) crois (pas), j'approuve des 2 mains. (un accès ou excès) de franchise et de courage à 15 ans m'a valu de sérieux déboires. Depuis, il m'arrive d'être lâche et diplomate!

    6
    Samedi 15 Août 2015 à 11:58

    Le plus grand mystère qui m'échappe c'est comment une femme arrive à retirer son soutien-gorge sans ôter son haut. Jamais compris comment ça marchait. Même David Copperfield ne doit pas y arriver. Garcimore y arrivait peut-être. :-)
    La diplomatie c'est pas vraiment mon genre. Si j'étais diplomate la terre serait à feu et à sang.
    Comment? Ah oui, elle est à feu et à sang. Mais ce coup-ci c'est pas moi, hein!

    7
    Samedi 15 Août 2015 à 15:07
    m'annette

    on dit ça!

    8
    Françoise
    Samedi 15 Août 2015 à 18:57

    J'insiste pour un surfaçage http://www.aujardin.info/fiches/surfacage.php je le fais régulièrement avec le terreau que je transporte moi-même du magasin à chez moi malgré les 2 étages, je t'assure que les plantes m'en remercient :-)


    Avec le Velvet Underground ?


    Bon, 15 ans, c'est pas précoce hein... Mon frère a provoqué plus jeune LE scandale dominical en restant derrière l'église, je crois même qu'il a été privé de Pif... Tout ça à cause d'une voisine qui a cafté, nulle ! Je hais la délation.


     

    9
    Samedi 15 Août 2015 à 21:43

    @m'annette
    Ça !
    (Je ne suis pas contrariant :-) )
    @Françoise
    Ça va faire des cochonneries si je me lance dans le surfaçage. Donc exclu. Par contre je rempote en les emmenant à l'extérieur les pots de dimension humaine.
    On se croirait dans un vieux dessin animé de Disney quand les plantes se mettent à remercier Françoise. Tu t'habilles en Blanche-Neige pour surfacer tes plantes ?  :-)
    ...
    Pour autant que je sache "Walk on the Wild Side" c'était en solo, après le Velvet Underground. Dou, DouDou, DouDou, DouDou, DouDou, Dou. On reconnaît bien, hein ?
    Mais le premier album du Velvet m'évoque toujours... faut pas lire la suite.
    L'ordi est éteint? Bon, je peux continuer.
    Je disais donc que le premier album du Velvet me fait toujours penser aux deux visites que j'ai effectuées au Musée de l'érotisme à Paris. À chaque fois que j'y suis passé était diffusé ce premier album. C'est peut-être sa pochette qui les incitait à le faire. Mais ça rendait les visites bien agréables. On peut même y prendre des photos sans se faire gronder. Ils ont dû comprendre que ça leur faisait de la pub.
    Vous pouvez rallumer l'ordi.
    ...
    Pour les 15 ans j'ai dû relire tous les commentaires. Je croyais d'abord que ça avait un rapport avec l'âge du scheffléra. Mais il semble bien que tu répondais à m'annette.
    Ça a dû faire mal à ton frère d'avoir été privé de Pif. Surtout du gadget. Je compatis.

    10
    Françoise
    Samedi 15 Août 2015 à 22:27

    Arf, ça t'a tout retourné ton évocation de tes 2 visites au musée, t'es un grand sensible !

    J'ai pas vu celui de Paris, juste celui d'Amsterdam, et je ne me souviens pas y avoir entendu Lou Reed... J'ai dit & the Velvet Underground parce que c'était un vinyle qu'on écoutait en boucle avec mon frère, même époque que Nina Hagen je crois.

    Pour "Walk on the Wild Side", ce fut un sujet de discorde avec mon dernier am... (i taper 1 - ant taper 2 - our taper 3) qui ne supportait pas !?!?!? Et oui, j'ai bien reconnu Dou, DouDou, DouDou, DouDou, DouDou, Dou.

    Fais pas ta chochotte avec "je vais salir chez moi si je rajoute du terreau", ça te va pas ! Dis plutôt j'ai la flemme, fait trop chaud, ma femme de ménage est en vacances, enfin des trucs crédibles quoi...  Là tu dis ça à un cheval de bois, il te décoche une ruade :-) Elle a des jeans Blanche-Neige ? Extensibles ? Si oui, oui !

    Au fait, pourquoi tu me vouvoies soudainement avec "Vous pouvez rallumer l'ordi." ?

    Ben non, les 15 ans, c'était ta 1ère réponse concernant la crise de foi, lui ça a été vers 12 je dirais... 152nnnnnnnnnn (je n'ai pas compé les n). Et quand il était privé de Pif, moi aussi ! Victime collatérale. Mais il ne se laissait pas impressionner, drame assuré pour la journée.

    Encore le tonnerre... et je respire !

    11
    Dimanche 16 Août 2015 à 08:08

    Vu l'âge que doit avoir Blanche-Neige, elle doit maintenant aussi porter des jeans extensibles.

    Comment tu fais pour envoyer des éclairs avec tes yeux? Fais attention, tu risques de blesser quelqu'un.
    ...
    (am)bidextre taper 4 ?
    Je te sens frétiller.
    ...
    Moi hier, pas de tonnerre, uniquement nuageux. Mais cette nuit pluie. Vendredi après-midi également. Et avant j'avais arrosé un peu. On commence à voir de petites touffes d'herbe qui essaient de revivre. D'habitude c'est une tonte toutes les deux semaines d'avril à mi-août, puis une tonte toutes les trois semaines jusqu'à mi-octobre. Là, en fin de semaine je vais être à sept semaines de non-tonte. Dans les prochains jours je vais quand même faire un passage pour ôter les mauvaises herbes qui font les malines.
    ...
    Je ne connais pas la version néerlandaise, mais celui de Paris est sympathique. Il est installé sur plusieurs étages dans un ancien immeuble. Tu vas d'étage en étage dans ce qui était autrefois des appartements, le tout complètement et joliment rénové. Même le sous-sol est utilisé. Meubles, statues, tableaux, objets, bijoux, dessins, revues, livres, etc. Et tout en haut il y a des expos temporaires, soit consacrées à un artiste, soit à un sujet en particulier.
    ...
    Jamais de femme de ménage chez moi. Trop peur qu'elle abîme (le chapeau de la cime est tombé dans l'abîme) quelque chose. Même moi qui connais bien les méandres de mon labyrinthe je tremble à chaque fois que je fais le ménage. Et j'aime pas trembler, alors je le fais le moins souvent possible.
    ...
    Moi c'était plutôt 15 ans. Tu vois comme le lavage de cerveau était efficace de par chez moi. Ou mon éveil à l'intelligence tardif. Dans ton métier à l'endroit où tu enseignais tu as dû donner des cours de religion? Tu as participé au décervelage?
    ...
    Vous? Ah oui, vous.
    Je devais être emporté par la fougue de ma création littéraire, m'imaginer m'adresser à une foule, deuxième personne du pluriel. Un espoir fou, quoi.
    Mais je trouve le vouvoiement plus érotique que le tutoiement.
    Vous avez de beaux yeux, vous savez.

    12
    Dimanche 16 Août 2015 à 10:19
    m'annette

     "Même moi qui connais bien les méandres de mon labyrinthe je tremble à chaque fois que je fais le ménage. Et j'aime pas trembler, alors je le fais le moins souvent possible."

     

    En voilà une raison qu'elle est .... hypocrite!

     

    13
    Françoise
    Dimanche 16 Août 2015 à 10:30

    Tu es déjà revenu de chine toi ?!?!?

    Mais elle est bête ta Blanche-Neige, pourquoi elle n'a pas pris les petits nains avec pour faire le ménage ? J'adore ta "photo" ! Elle me fait penser à ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=16_gkEUGAS4

    Extensible, d'accord, mais encore 38 hein !  Alors on cesse de se moquer ! yes

    Tu trouves que ce n'est pas une bonne raison m'annette ? Maintenant que la canicule est finie je cherche une autre bonne raison, donc je ne vais pas encombrer mon appart et continuer à réfléchir smile

    Oui, nous savons :-)

    14
    Dimanche 16 Août 2015 à 11:55
    m'annette

    yes le ménage n'est pas non plus mon activité favorite!!

    15
    Dimanche 16 Août 2015 à 14:50

    @m'annette
    Rôôôôôhhh, l'autre, hé, dis. Elle parle et elle sait pas.
    En général quand les gens rentrent chez moi c'est "– Ah...".
    Quand ils montent à l'étage c'est "– Ah oui...".
    Après le dialogue s'installe.  :-)
    @Françoise
    Le dimanche qui suit le 15 août c'est pauvre en manifestations. La saison automnale commence dimanche prochain.
    Et si je pars après cinq heures, je suis toujours de retour entre 9 et 11 heures dans les cas extrêmes (en septembre).
    ...
    Tu étais encore jeune. Tu as dû louper ça:
    http://www.bludog.fr/overblog/bludog.over-blog.com/article-33875584.html
    (j'aime bien La Belle au Bois dormant  :-) )
    Ah, Téléphone, elle était folle d'eux ma fille.
    Et elle a continué à suivre Jean-Louis Aubert jusqu'à ce qu'enfin elle ait eu son autographe.
    Après elle s'est calmée. Hans em Schnoggeloch  :-)
    ...
    Oui, bien sûr. Mais du 38 extensible c'est du 38 au 48.
    B[LUDO]G, sapeur de moral.
    @m'annette
    Je m'en étais rendu compte, je ne savais comment te le dire.
    Il y a du laisser-aller en ce moment chez toi.  :-)

    16
    Dimanche 16 Août 2015 à 14:57
    m'annette

    ah, je le savais!..arf
    Mais faut quand même reconnaître que je déménage prochainement, et qu'ici, il y a des travaux qui envoient de la poussière régulièrement..
    Donc au bout d'un moment, à ce combat déloyal, elle gagne!smile

     

    Mais dis, c'est quoi cette idée qu'en vieillissant, on passe nécessairement du 38 au 48??? C'est pas très gentil pour Blanche Neige!

    D'ailleurs, Jean-Louis Aubert est toujours aussi menu..

    C'est pas Blanche-Neige??? c'est vrai...

    17
    Dimanche 16 Août 2015 à 15:01

    Tu connais Catherine Deneuve ?  :-)
    D'accord, tu as écris "nécessairement". Va falloir encore trouver d'autres exemples.
    Euh... Moi ?  oops

    18
    Dimanche 16 Août 2015 à 15:06
    m'annette

    Pour Deneuve, c'est avant retouche des photos ou après??? sarcastic

    rhhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooooooo

    Pour le 36 au 36, moi! Mais je mesure 1m50, donc c'est préférable!!!!!!!!!!!!! oops

    19
    Dimanche 16 Août 2015 à 18:02

    1m50 ?
    J'avais donc raison.
    Tu étais jockey dans une autre vie !  :-)

    20
    Dimanche 16 Août 2015 à 18:55
    m'annette

    ah!

    moi j'ai l'impression d'avoir été Marie-Antoinette, ... et on m'a coupé la tête.... sarcastic

    21
    Françoise
    Dimanche 16 Août 2015 à 20:36

    Ah oui, j'étais encore jeune, j'avais échappé à ça mais presque tout m'a fait rire...

    Je n'ai jamais réussi à être une vraie fan. Il y a pourtant des gens que j'aime et admire beaucoup beaucoup, là c'est François Morel en vivant qui me vient à l'idée.

    Un was et hett des will et nett

    Un was er will des hett er nitt...

    A l'école normale (c'est pas moi qui l'ai baptisée comme ça, je l'jure) j'avais une copine sans aucun accent avant les soirées bien arrosées. Après, elle avait un accent alsacien fort prononcé (arrête de commencer à penser à protester) et à chaque fois on avait droit à Hans, je ne connaissais que la version orale, j'ai googlé l'écrite pour te suivre smile 

    Comme pour la Carola, la Champagne-Ardenne et le reste de la France va croire qu'on a eu une insolation :-)

    Tu as encore vu les choses en petit... c'est du 38 au 58 voyons ! 

    22
    Lundi 17 Août 2015 à 07:41

    @m'annette
    Mais tu as eu un mari passionné par la serrurerie !
    Toujours utile un mari passionné par la serrurerie. Surtout si on a perdu ses clés.
    Et au moins il ne va pas au bistrot dilapider l'argent du ménage. Tout investir dans les serrures, y'a que ça de vrai, c'est du solide.
    @Françoise
    J'aime pas mal de personnes, mais je n'en vois aucune pour laquelle je me déplacerais pour la rencontrer. Autrefois oui, aujourd'hui non. Aujourd'hui je vais plutôt les voir au cimetière. Et je peux sur leur tombe remettre en place le petit pot de fleur renversé. (Tiens, c'était un Lorrain...)

    Une copine sans accent qui après avoir bu retrouve son accent alsacien maternel, c'est compréhensible. Mais si c'est une Marseillaise faut appeler un exorciste.  :-)

    23
    Lundi 17 Août 2015 à 08:26
    m'annette

    Il bricole, mais pas spécialement la serrurerie..

    j'aime beaucoup Serge Lama. A 30 ans environ, j'ai participé à l'émission de José Arthur pour le rencontrer.
    J'ai été nulle à souhait. C'est un métier de "causer dans le poste"!

    Mais il ressemblait bien à ce que j'aimais. Je l'ai vu il y a 2 ans au grand théâtre de Bordeaux. Toujours charmant et talentueux.

    24
    Lundi 17 Août 2015 à 11:09

    Là y a un truc que je n'ai pas suivi, l'autre jour tu disais que tu voulais te faire incinérer avec ton chien, comment va-t-on faire pour retrouver tes restes et faire des reliques? Surtout qu'ils sont gourmands chez les cathos, il leur faut au moins 9 têtes, 15 bras, 25 pieds, 49 orteils et 79 doigts sans parler des coeurs et des foies. Si j'étais toi, je m'y mettrais très vite, ça risque de prendre du temps déjà pour accéder à la sainteté mais surtout pour réunir toutes les pièces requises.Pense aussi à faire des perfusions de temps en temps pour mettre ton sang en ampoule (le sang qui se liquéfie à date fixe, ça marche toujours!) sans oublier les traces de ton corps transpirant dans un drap ou plusieurs, ils vont se battre pour savoir quel est le vrai suaire (du coup, plus besoin de faire la lessive!)Ce qui est bien avec eux c'est qu'ils s'accommodent très bien du désordre, pas besoin de remettre les pièces du puzzle en ordre! Si j'étais toi, je ne jetterai plus les feuilles de ton shié fléra fléra au compost, ils seraient aussi très heureux de les glisser dans un reliquaire portatif à mettre en médaillon, et surtout surtout n'oublie pas de nous laisser des photos pour  les médailles, et les images pieuses! Bon, je crois que je n'ai rien oublié là!! Ah si! Moi je sais enlever mon soutien gorge  sans me déshabiller, j'ai plusieurs années de pensionnat religieux à mon actif et je suis devenue une vraie contorsionniste!

    Et aussi, je chante très bien Hans em Schnoggeloch, je l'ai appris quand j'étais en Allemagne, mais je chante aussi très bien "Tiens voilà du boudin pour les Alsacien les Suisses et les Lorrains, Tous les autres sont des ....." eh oui, j'ai aussi été bercée par la légion étrangère quand j'étais petite mais ça il y a longtemps!!!!

     

    25
    Lundi 17 Août 2015 à 11:17

    @m'annette
    Ah, c'est sûr que la radio c'est un métier.
    Tu n'es pas la seule à avoir eu des problèmes.

    Ce qui serait bien ce serait de connaître quelqu'un ayant accès aux archives de Radio France. :-) 

    26
    Lundi 17 Août 2015 à 12:00

    @Azalaïs
    Elle lit pas tout !
    Ce que je peux comprendre.
    Dans le commentaire n°2
    "Quoique le tarif sera simple à établir, ce sera au gramme de cendre qu'ils vont payer les reliques. saint B[LUDO]G réparti et conservé dans des cendriers."
    Voilà.
    Mais le chien est déjà incinéré depuis 20 ans. Il reste juste les cendres.
    Que de bonnes idées. Le sang... non, je n'aime pas qu'on me pique. Mais si jamais je me coupe en débitant des courgettes (les courgettes râpées en salade c'est délicieux et tout simple à faire, merci, surtout que je les fais comme les radis, juste un peu de sel pour l'assaisonnement) faudra récupérer ce qui coule. Pour les draps c'est facilement faisable. Déjà que je ne les lave pas souvent ça va me faire encore plus d'économies de lessive.
    Les photos ils vont les imprimer eux-mêmes, toute la fabrication des médailles-etc ils s'en occuperont également. Il faudra juste qu'ils s'arrangent avec les avocats de mes descendants.

    Pour les feuilles de mon shié fléra, je croyais également faire du compost en les laissant dans le bac de la plante. Que nenni, elles sont juste sèches, telles des saucissons de Justin Bridou que tu ne manges jamais.

    Précisons quand même que le Hans em Schnoggeloch est une chanson alsacienne avec un texte authentiquement alsacien et c'est pas les Allemands qui vont nous le piquer, non mais.
    Et contrairement à ce qu'on croit, l'alsacien ne vient pas de l'allemand, mais c'est l'allemand qui vient de l'alsacien. On a sa fierté quand même.

    Tu aurais pu rajouter un dessin explicatif pour le soutien-gorge.  :-)
    Et accessoirement un mp3 de ta version du Hans em Schnoggeloch.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :