• Orientation professionnelle



    Il reste encore de beaux métiers.


    Comment aimer se rendre à son travail ?
    Simplement en ayant un travail intéressant
    et surtout amusant.
    Et ça ne concerne pas uniquement les jeunes
    qui hésitent entre conducteur de locomotive et gynécologue, non.
    Vous aussi pouvez être concerné si vous voulez changer de voie professionnelle.
    Il faut toujours saisir une bonne opportunité.
    Il suffit de choisir la bonne réorientation et la bonne formation.
    Il n'est jamais trop tard pour se préserver du bore-out.
    Le bore-out ce n'est pas le surmenage au travail qui conduit au burn-out,
    mais c'est l'ennui au travail.
    Merci qui ?

    Bon, d'accord B[LUDO]G.
    Alors, c'est quoi ton métier miracle ?

    Je vous sens impatients, donc concernés.
    Allez travailler pour Julien Lepers.
    Trouvez les questions les plus ridicules à poser aux p'tits vieux
    pour qu'ils dépensent leur maigre retraite en appels téléphoniques surtaxés.




    Si jamais vous gagnez les 15 jours de vacances,
    je suppose que c'est pour deux personnes.
    Alors pensez à emmener quelqu'un de S[YMPATHIQU]E.

    Dans le même genre ces derniers temps

    Quel est le mois le plus court de l'année ?
    1. Février / 2. Août
    Quel nom porte la ligne imaginaire où le ciel et la terre semblent se confondre ?
    1. L'horizon / 2. La ligne de vie
    Quel légume de couleur orange se consomme cru, râpé ou cuit ?
    1. Le poireau / 2. La carotte
    Quel plat à base de poissons est une spécialité de la ville de Marseille ?
    1. La bouillabaisse / 2. La tartiflette

    Et il ne doit pas y avoir uniquement des humoristes
    à "Questions pour un champion".
    Il doit aussi y avoir un devin.

    Oui.

    L'émission prémonitoire est passée samedi dernier.
    Mais vous savez certainement que les émissions ne sont pas en direct.
    Elles sont enregistrées en bloc quelques semaines avant leur diffusion.
    Or voici la question posée dans l'émission diffusée il y a quelques jours.




    Mais comment il a pu avoir ce flash ?

    Pour ceux qui ne lisent pas tout sur le blog
    et qui ne suivent pas l'actualité cannoise.
    http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/catherine-deneuve-contre-dunkerque-la-polemique-en-quatre-actes_902879.html

    Étonnant, non ?


    Ou bien Catherine Deneuve est pigiste à "Questions pour un champion" ?
    Ce serait une explication rationnelle.


    « CollectionsIl faut toujours employer les mots justes »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2015 à 07:51

    j'y étais , devant la télé, quand la question a été posée !!
    et il a fallu que j'explique à grand'mamy  pourquoi je riais si fort he

    bon réflexion faite
    1. le film de Catherine Deneuve tourné à Dunkerque explique la question, devenue malvenue entre temps
    2. comme reconversion professionnelle, j'envisage de solliciter un poste de pigiste sur ce blog,
    comme preuve de ma bonne foi : https://www.youtube.com/watch?t=14&v=yNYHQryGbrc

    2
    Mercredi 20 Mai 2015 à 08:23

    Alors.
    1. J'y crois pas. Le fait que Deneuve ait tourné un film à Dunkerque n'était pas d'actualité au moment de l'écriture de la question. Et la question n'est devenue intéressante qu'après la sortie de Deneuve qui n'avait pas encore eu lieu.
    2. Elle m'a fait écouter Ruquier tôt le matin... Elle m'aura tout fait. Je n'ai pas encore décidé de la punition.

    Dans mon commentaire 23 de "Collections" j'ai mis un nouveau truc qui te plaira sûrement. Mais étant abonnée comme Schwarzy et George tu dois déjà connaître.

    ♫♪♪♪♫ Da Da Da ♫♪♫♫

    3
    Mercredi 20 Mai 2015 à 08:40

    ben oui je connais
    d'ailleurs la seule qui m'ait fait rire

    4
    Mercredi 20 Mai 2015 à 08:45

    Ah oui, excellent.
    Aujourd'hui il y a un beau dessin de Pétillon dans le Canard. Pas au sujet de Catherine, ni de Cannes.
    Quand j'aurai acheté le journal je scannerai le dessin et le partagerai.

    5
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:11
    m'annette

    vous n'avez aucune pitié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    6
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:56

    Pitié? Quelle pitié?
    Tu n'aimerais pas être à la place de Catherine, toi?

    ♫♪♫♫♪♪ dieu est un fumeur de havaneuuuuuux... ♪♪♫♫♪

    7
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:02
    m'annette

    heu... Catherine, une autre,je ne sais pas... parfois la vie des autres fait rêver.

    Fumer des havanes non plus....

    Si je retournais en arrière, j'aimerais m'occuper d'animaux, dans un zoo.... 

    Y a pas de rapport... ou peut-être que si...

     

    8
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:07

    Et dans la vraie vie autrefois tu as été bouchère ?  :-)

    9
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:13
    m'annette

    pourquoi? sarcastic

    j'ai fait plusieurs choses, en tous cas, même aujourd'hui, c'est ma vrai vie... wink2

    bouchère, non, mettre les mains dans la bidoche ne m'a jamais tentée! beurk

    10
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:41

    " j'aimerais m'occuper d'animaux, dans un zoo... Y a pas de rapport... ou peut-être que si... "
    Simplement une vanne.

    11
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:53
    m'annette

    a oui! ....mais non....

    12
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:20

    " j'aimerais m'occuper d'animaux, dans un zoo... Y a pas de rapport... ou peut-être que si... "
    L'autre variante c'est que tu es/étais membre du corps enseignant.  :-)

    13
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:41
    m'annette

    c'est rigolo cette déduction!!!!!!!!!!!!!

    je fus (parce que oui, je suis retraitée!) pendant 1an1/2, enseignante. Trop peu pour en tirer des conclusions, trop long pour moi.........

     

    smile

     

    je m'en vais préparer mon déménagement wink2

    à plus tard....

    14
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:43

    J'ai le nez pour repérer les membres du corps enseignant.
    Ça doit être une sorte d'instinct de survie.  :-)

    15
    Françoise
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:53

    Je sens fort ?

    J'allais te demander si tu aimais la tartiflette au poisson ? oops

    16
    Françoise
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:55

    PS : il y a aussi des offres d'emploi comme bourreau en Arabie Saoudite

    17
    Mercredi 20 Mai 2015 à 19:05
    m'annette

    et puis, honnêtement, 1 an 1/2 dans l'éducation nationale ne fait pas de moi un représentant fiable de cette corporation! J'en veux pour preuve que j'en suis partie au triple galop, c'est pas mon truc!

    Vu tes relations avec Martine, Françoise aussi si j'en crois ce qu'elle dit, tu n'as pas l'air de vivre trop mal tes relations avec les enseignants!

    Bourreau en Arabie saoudite.... happy

    18
    Mercredi 20 Mai 2015 à 19:27

    @Françoise
    Oui, j'ai vu la tartiflette au poisson.  :-)
    J'ai même l'intention de la rajouter à l'article.
    Ils se sont encore bien amusés en confectionnant la question.
    La bouillabaisse (il est où Bouilla?) au fromage me tente également.
    Mais comme tu le sais, je n'ai jamais été membre du corps enseignant (pas possible avec bac -3), j'ai donc du mal à suivre l'histoire du bourreau, surtout après 19h.
    Quoique j'aimerais depuis longtemps avoir une vieille guillotine dans mon séjour.

    @m'annette
    " J'en suis partie au triple galop "
    Dans ta vie active tu as donc été jockey ?  :-)

    19
    Françoise
    Mercredi 20 Mai 2015 à 19:55

    Eh oui m'annette, je n'ai pas vraiment eu le choix mais j'ai pris ma retraite à 49 ans grâce à mes 3 enfants, je n'en pouvais plus arf

    Malheureusement il n'y a rien à suivre sauf les tristes infos

    http://www.liberation.fr/monde/2015/05/19/l-arabie-saoudite-recrute-des-bourreaux_1312115

    Ils te revendraient peut-être une guillotine un peu émoussée... quoique... pas sûre qu'ils en aient :-(

    20
    Mercredi 20 Mai 2015 à 20:05

    Je ne pense pas non plus qu'ils aient des guillotines.
    Eux c'est plutôt cordes et pierres.
    Mais notre Président arrive bien à vendre des Rafale aux dictateurs, pourquoi il n'arriverait pas à relancer l'industrie de la guillotine à l'export.
    On doit encore avoir les plans quelque part.
    Tiens ça aurait fait un bel article. Peut-être le jour anniversaire de la mort de Louis XVI.
    Peut-être. C'est quand déjà ?
    ...
    Je viens de vérifier.
    J'ai encore le temps de me documenter.
    ...
    Je viens de lire l'article, eux c'est plutôt la décapitation au sabre.
    Il y a des gens qui accrochent des sabres au mur du séjour.
    Moi c'est la guillotine que j'aimerais exposer au séjour.
    Je suis civilisé, moi.

    Ah ben si:
    http://www.bludog.fr/overblog/bludog.over-blog.com/article-mon-cadeau-de-noel-63900096.html



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :