• Signature



    Drôle d'impression.


    Lorsque vous appréciez le contenu d'un journal ou d'un magazine,
    au bout d'un moment vous vous dites que vous pourriez peut-être vous y abonner.
    Comme ça vous aurez votre imprimé dans votre boîte aux lettres le jour de sa parution,
    vous ne raterez aucun exemplaire,
    vous ferez des économies,
    et ça évite alors de traîner dehors quand il fait chaud,
    ce qui n'est pas le moindre avantage.





    Puis, au bout d'un ou deux ans, vous serez invité à vous réabonner.
    Avec une jolie lettre vous caressant dans le sens du poil.
    Lettre écrite(?) et signée par le rédacteur en chef ou le directeur.



    Je ne savais pas que Télérama avait un(e) président(e)...


    Franchement,
    de savoir que la personne responsable de votre magazine
    qui vous demande de vous réabonner a une telle signature
    ça vous incite à obtempérer ?

    Je me pose des questions.

    Une ligne en haut et une ligne en bas qui forment un triangle,
    initiale géante dans laquelle se trouve inséré le nom,
    le L faisant la barre du D...
    Un graphologue pourrait certainement beaucoup révéler
    sur une personne ayant une telle signature infantile.

    Quand j'étais petit,
    une des premières choses que j'avais essayée de faire après avoir réussi à écrire mon nom
    fut de trouver MA jolie signature.
    Ça partait toujours dans la direction artistique de la présidente de Télérama.
    Ce n'est que vers 15/16 ans
    que ma signature a commencé à ressembler naturellement
    à ce qu'elle est devenue par la suite.
    Rapidement appliquée, illisible, mais jolie.


    Si jamais vous décidez malgré tout de vous réabonner,
    surtout pas de prélèvement mensuel ou annuel, ni de virement.
    Préférez le chèque.
    Ils ne seront bientôt plus valables que six mois
    et peuvent pendant ce court laps de temps être égarés ou oubliés dans une boîte.


    -+-


    Il faudrait tout le temps regarder la signature des personnes auxquelles on a affaire.
    Tenez, si vous aviez vu ça avant d'aller voter.





    Vous auriez fait quoi ?
    Ce n'est pas une déclaration de patrimoine
    qu'il faudrait demander aux candidats à de hautes fonctions,
    mais une étude graphologique.

    Allez, je m'érige en graphologue.

    Ado attardé qui se veut séducteur,
    boucles qui montrent un sens inné à contourner les problèmes plutôt que de les résoudre,
    rondeurs dans le bas,
    petite écriture bien teintée de noir
    où toutes les lettres se ressemblent et manquent de fantaisie,
    mèche isolée traversant deux L confirmant un complexe capillaire.

    Je crois que chuis pas mauvais.




    « GenreRubrique conso (2) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Août 2016 à 20:06
    Je reconnais bien là ta signature...;-)
    Abonné à Télérama. ..ah oui...hi hi
      • Jeudi 25 Août 2016 à 07:26

        Ah la la, traîner à des pas d'heures au McDo pour écrire des choses pareilles.  :-)
        Dire que j'ai connu l'époque où on pouvait lire chaque semaine dans Télérama le sermon du dimanche du "Jour du Seigneur"...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :