• Il a volé



    Zapata.


    Vous n'avez pas pu ne pas en entendre parler.
    Tous les médias l'ont encensé.
    Probablement avec raison.

    Une petite démo le 14-Juillet sur les Champs-Élysées.
    Une tentative ratée de traversée de la Manche.
    Puis une réussite lors de la deuxième tentative.



    Probablement ce qu'il a réussi à faire n'a pas été chose aisée.
    En plus de ça,
    pour le peu que j'en ai vu,
    Zapata paraît sympathique et pas prétentieux.

    Mais...
    Parce qu'il y a un mais.

    Mais les médias le présentent comme un précurseur.
    Le problème c'est que les vieux comme moi
    avaient déjà vu un/des homme/s volant/s
    dans des reportages publiés il y a plus de 50 ans
    dans des illustrés pour enfants.
    J'ai dû voir un homme-volant américain
    (l'Amérique faisait encore rêver à l'époque)
    alternativement dans
    "Pilote",
    "Tintin",
    "Spirou",
    et "Le Journal de Mickey".
    Et les moins vieux que moi qui étaient déjà téléspectateurs en 2012
    se rappellent certainement de l'arrivée d'un homme volant
    lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres.
    Mais si je me souviens bien,
    les précurseurs avaient la propulsion accrochée au dos,
    alors que chez Zapata elle semble se trouver sous ses pieds.
    Ce qui est surprenant
    c'est la vitesse pouvant aujourd'hui être atteinte.
    160 km/h.

    Cela n'enlève rien au mérite de Zapata
    même s'il n'est pas le premier à réussir cet exploit.
    Ce qui me dérange c'est le déferlement médiatique autour de cette invention.
    Du genre " C'est nous les Français qu'on est les meilleurs ".
    Comme pour le cinéma, le gramophone ou la radio, par exemple,
    différents pays doivent pouvoir se prévaloir d'avoir été le berceau de cette invention.

    L'armée française a participé au développement de l'homme volant
    à hauteur d'un million d'euros.
    Je trouve ça très bien.
    Je pense même qu'elle devrait racheter complètement cette invention
    qui semble avoir un avenir militaire
    pour quelques centaines de millions d'euros,
    ce qui n'est que le prix de quelques footballeurs haut de gamme.
    Et, attention,
    Napoléon B[LUDO]G a développé une intéressante stratégie.

    Vous voulez la connaître ?
    C'est gratuit.

    Oui ?

    Tout simplement revendre l'invention à nos ennemis.
    Même moins cher.

    Hein, Quoi ?
    Et pourquoi donc cette ineptie économique et stratégique ?

    -+-
    L'homme volant ennemi voulant nous envahir
    sera une cible idéale pour nos fantassins.
    -+-

    Je m'ignorais stratège militaire.


    « La musique adoucit les ...Quatre petits pas pour l'homme... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :