• Un petit sourire avant de dormir



    Ça au moins c'est un motif de manif que je comprends.







    « Va te faire voirUne belle histoire de l'oncle Paul »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Françoise
    Samedi 27 Juin 2015 à 18:05

    EXCELLENT ! C'est sûr qu'ils doivent avoir une sacrée baisse de revenus yes

    Ce n'est pas l'heure d'aller dormir mais c'est toujours l'heure de sourire :-)

    2
    Samedi 27 Juin 2015 à 18:49

    Ah oui, mais toi tu te lèves tard.
    Après c'est facile d'écouter la radio et de regarder la télé jusqu'à des pas d'heures alors que les honnêtes chineurs, avant de passer leur pyjama virtuel de canicule, astiquent encore rapidement leurs lampes de poches pour ne rien rater des occasions matinales.  :-)
    Bonne nuit !

    PS: On a encore beaucoup à apprendre des Grecs. Ils arrivent à organiser un référendum en une semaine. Chapeau. Et d'après ce que j'ai compris ils n'ont même pas de question à poser aux électeurs. La Grèce c'est bien un pays d'armateurs, pas mieux pour nous mener en bateau.  :-)

    3
    Samedi 27 Juin 2015 à 18:57
    m'annette

    On peut se  demander pourquoi des gens qui bossent éprouvent le besoin d'avoir une autre source de revenus, ce qui semble être le cas des pseudos-taxis...
    mais c'est sans doute un autre débat!

     

    Pour la Grèce, sans commentaire.. Enfin si, j'ai noté que faillite ou pas, il y a des gens en Grèce qui s'en mettent plein les poches. Y a certainement un épisode que je n'ai pas compris!

    4
    Samedi 27 Juin 2015 à 20:20

    Il y a les taxis, les VTC qui sont autorisés mais qui se font malgré tout taper par les taxis, et UberPOP et assimilés qui ne semblent pas légaux, bien qu'on attende encore des décisions de justice.
    Je suppose que les gens qui font "pseudo-taxis" comme tu dis le font soit pour mettre du beurre dans les épinards, soit même parfois pour manger des épinards nature s'ils n'ont pas d'autre travail.
    Et les gens qui les utilisent semblent plutôt contents du service par rapport aux taxis "officiels". Du moins à Paris.
    ...
    Pour la Grèce personne n'a intérêt à ce que ça se termine par un clash. Tout ça ressemble à une grosse partie de poker. On aurait dû envoyer Bruel pour négocier.  :-)
    Donc ça devrait s'arranger. J'ai bien dit "devrait", parce qu'il suffit d'un borné quelque part pour que tout soit fichu.
    Et en matière de borné j'en connais un rayon.  :-)

    5
    Samedi 27 Juin 2015 à 20:48
    m'annette

    yes

    et tu crois normal (? c'est quoi ce mot?) qu'à l'heure actuelle, ou hier  ou demain, des gens soient obligés de faire un second métier?

    Je ne suis pas fan des taxis, je trouve ce "service" trop onéreux (ben oui, personne ne prend mes déplacements en charge!), mais je crois que si j'avais dû m'acheter une licence 200 000 euros, j'aurais "les boules" de me trouver en concurrence avec VTC ou UberPOP.
    Et j'aurais tout autant "les boules" si je devais , pour pouvoir manger correctement, aller faire le taxi en plus de ma retraite.
    Y a quelque chose qui tourne pas rond!

     

    Quant à la Grèce, oui, j'espère que ça va s'arranger.
    je souhaite au pauvre pékin grec qui se rue vers le premier distributeur qui passe que ce dernier ne soit pas à sec! car vu la vitesse à laquelle la panique se propage chez eux, ça ne va pas tarder!

     

    6
    Samedi 27 Juin 2015 à 21:16

    ah oui Agnès Saal ... et après on dira que le gouvernement ne fait rien !!  wink2

     

    7
    Samedi 27 Juin 2015 à 21:33

    @m'anette
    Non je ne trouve pas normal que des gens soient obligés de devoir faire un second métier. Après tu ne pourras jamais empêcher certaines personnes à se tuer volontairement au travail.
    Pour les taxis je pense qu'ils sont fautifs. Ils ont une concurrence qui rend un service plus correct que le service que eux rendent. Plutôt que de taper sur la concurrence ils feraient mieux de se remettre en question et de regarder pourquoi elle leur est préférée.
    Il y a le problème de la licence, bien sûr, il faudrait trouver un moyen de la supprimer et de dédommager les taxis. On parle toujours de 200000 euros ce qui est vrai à Paris. Mais dans les petites villes c'est beaucoup moins cher.
    @Martine du JdV
    sainte Agnès, la nouvelle patronne des chauffeurs de taxi.  :-)

    8
    Samedi 27 Juin 2015 à 22:52
    m'annette

    " Plutôt que de taper sur la concurrence ils feraient mieux de se remettre en question et de regarder pourquoi elle leur est préférée."

    C'est souvent le cas, mais peu de gens sont capables d'avoir ces raisonnements.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :