• Il est de retour



    Le catalogue papier.


    Il avait disparu depuis 2014,
    le catalogue papier des 3 Suisses.
    Et aujourd'hui le revoilui !



    La société appartient maintenant à ShopInvest
    qui a pensé qu'une partie de sa clientèle
    était encore attachée au catalogue papier.

    Il n'est plus aussi épais que les catalogues de notre enfance.
    Mais il rappellera aux anciens petits garçons que nous fûmes tous
    – ou presque –
    leurs premiers émois.
    Autrefois difficile d'avoir accès à des magazines coquins
    à moins de mettre la main sur les revues d'un tonton libidineux.
    Autrefois pas d'internet,
    pas de "Are you over 18 ? Yes/No".
    L'accès des enfants à la connaissance de l'anatomie du sexe opposé était bien difficile.
    Seules les pages sous-vêtements féminins du catalogue des 3 Suisses
    permettaient de s'en faire une petite idée.
    Tout comme certains tableaux et sculptures présents dans le Petit Larousse.

    Dans le catalogue on trouvait parfois des objets curieux.
    Il y avait entre autres un mystérieux masseur de joue.
    Et lui aussi est de retour !





    Il est même gratuit à partir de 49€ d'achats jusqu'à épuisement des stocks.

    Nos mamans et grands-mamans étaient de sacrées friponnes.
    Elles ne pourront plus le nier.

    Dialogue entre une maman et sa fille.
    (saynète à faire jouer pendant la fête de fin d'année par les CE1 d'une école confessionnelle)
    – Maman, comment tu fais pour avoir d'aussi belles joues ?
    – Je les masse simplement avec mon masseur de joue, ma fille.
    ...
    Tiens, au fait, je ne le retrouve plus...
    Mais où donc ai-je bien pu l'oublier ? ...

    « Maintenant on saitMieux vaut en rire »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Nikole
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 18:54

    J'étais tellement nunuche que j'y croyais dur ... ! ;-)  même si je trouvais bizarre cet engin !

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 19:13

        Ça sert d'être nunuche.
        Maintenant au moins tu as de belles joues. :-)

    2
    Nikole
    Mardi 3 Décembre 2019 à 23:03


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :